Embellir les fêtes avec des housses de chaise jetable

Les évènements à thème restent toujours en vogue depuis longtemps. Communion, baptême ou encore anniversaire, les fêtes ne manquent pas pour faire ressortir les idées créatives pour allier couleurs et textures au décor.

Présentation des housses de chaise jetable

La housse de chaise jetable est un tissu confectionné pour épouser parfaitement la forme d’une chaise. La housse de chaise jetable joue plusieurs rôles durant les festivités. Très importante pour la décoration, ces housses servent aussi de protection. En effet, vos chaises sont à l’abri de toutes tâches et de toutes usures. Par cela, les housses de chaises jetables sont de réels remparts contre les pénalités de location des chaises. De vrais accessoires deux en un, les housses de chaises jetables vos sauvent la mise. De plus, pas de panique. Étant donné le caractère jetable de la housse de chaise, vous n’aurez aucune crainte de l’endommager.

Les différents modèles de housses de chaise jetables

Pour embellir votre fête, d’innombrables choix s’offrent à vous. Par cela, il vous incombe de conjuguer matières et coupe. Mais de façon simple, les housses peuvent être catégorisées en fonction des parties de la chaise à décorer. Ainsi, les housses peuvent par exemple recouvrir l’intégralité de la chaise ou tout simplement une partie comme l’assise aux pieds par exemple. Pour donner des styles et des modèles variés, les housses de chaises jetables existent sous trois différentes formes dont notamment les housses complètes, les housses pour dossier de chaise et enfin les housses à nœud.
Mis à part cela, la matière de la housse doit aussi faire l’objet d’un choix judicieux. Entre le lycra, le polyester et le coton, un panel de matières différentes s’offre à vous. Cependant, la caractéristique jetable des housses de chaises est intrinsèque à la matière elle-même. Par cela, il est plus courant de rencontrer des housses de chaise jetables en intissé. Le peps et la touche décorative est alors à jouer en fonction des couleurs et de la présence des nœuds.

Les avantages des housses de chaise jetables

Il est incontestable que les housses de chaise jetables sont plus économiques. En effet, il est possible de bien décorer vos chaises sans pour autant exploser votre budget déco. Par ailleurs, les housses jetables sont très pratiques dans la mesure où il suffit juste de les enfiler. Confectionnée au préalable pour épouser la forme de vos chaises, cela vous donne un gain de temps considérable lors de vos préparatifs. Par la suite, la variation des coloris et les nuances des couleurs présentes sur le marché vous facilitent le choix. Accessoires offrant une uniformisation de votre décor, les housses des chaises jetables sont vos alliées. Au côté pratique de ces housses s’ajoute la résistance de la matière.

Les housses de chaises jetables, des accessoires pratiques pour vos fêtes

Préparer une fête ou une réception n’est pas une chose facile. Du menu aux vêtements sans oublier les détails de la décoration, on peut parfois s’y perdre. Par cela, user des petites astuces et des ruses pour s’en sortir est permis. L’utilisation des housses de chaise jetables en est une par excellence.

La housse de chaise jetable pour vous faciliter la vie

D’emblée, il est important de mentionner que les housses de chaises jetables sont des vrais accessoires de décoration. Principalement en intissé, les housses de chaises jetables sont confectionnées dans un mélimélo de couleurs. Par cela, un large choix s’offre à vous. Très pratique, elles peuvent être votre sauveur de dernière minute. En effet, dans la perspective d’une décoration faite sans considération des chaises, vous vous retrouvez avec des couleurs ou des textures s’opposant à votre thème décoratif. Pour rattraper le coup en un laps de temps court, les housses de chaises jetables sont la solution idéale. Par ailleurs, les housses de chaises jetables sont aussi très faciles à mettre. Les retouches et les contraintes de temps ne sont plus alors votre souci. Un gain de temps considérable est à la clé. Dans ce même esprit, vous ne serez plus peiné de laver ou d’aller à la blanchisserie pour nettoyer vos housses. Quand la fête est finie, il ne vous reste plus qu’à débarrasser et de jeter les housses usées. Que ce soit pendant les préparatifs ou les après fêtes, les housses de chaises jetables vous offrent toujours leur côté pratique pour vous faciliter les choses.

Comment bien les choisir ?

Choisir ses housses de chaises jetables est plutôt aisé. Il suffit de prendre en considération certains points essentiels. La matière est la première chose à connaître. Pour être jetable, les housses sont faites en intissés. Ne nécessitant aucun traitement supplémentaire, il suffit de les mettre sur la chaise. Par cela, le choix de votre housse de chaise jetable revient principalement au dilemme du choix de couleur et du style des housses en question. Pour le style, vous avez le choix, entre des housses classiques complètes ou des housses pour dossier avec nœud ou sans nœud. Quant aux couleurs, cela doit s’accorder avec votre thème. Du blanc au noir, avec les nuances de couleurs incluant le pastel par exemple, il ne vous reste qu’à éveiller le décorateur en vous. Peu importe les événements, baptême, communion ou fête d’anniversaire, les housses de chaises jetables sont polyvalentes. Et pour finir, il ne reste qu’à bien choisir la taille de la housse. Pour ne pas se retrouver avec une housse trop large, ou au contraire trop étirée, il est important de bien mesurer. Par cela, la forme (rectangulaire ou arrondie), la hauteur des pieds ainsi que les mesures du dossier sont alors à prendre en compte.

Les housses de chaises jetables, pour des fêtes en couleurs

Pour une décoration parfaite, les détails de votre décoration de salle sont les plus importants. De la décoration de la table à l’habillement des chaises, un long travail reste à faire. Très utilisé depuis un bon moment, les housses de chaises jetables sont des accessoires à considérer.

Les préalables à savoir

Les housses de chaises jetables sont des accessoires qui sont de plus en plus cotés dans la célébration des fêtes. Uniformément confectionnées avec de l’intissé, les housses de chaises jetables connaissent des variables en termes de couleurs et de style. Le choix ne revient qu’à vous tout en accordant ce choix avec votre thème ainsi que votre évènement. Par cela, les accessoires comme les nœuds sont à considérer. Néanmoins, la taille des housses doit être préalablement étudiée pour éviter les mauvaises surprises.

Les idées déco à appliquer

Avec une housse de chaise jetable de couleur blanche, de style classique, vous pouvez facilement tempérer les couleurs de votre thème pour obtenir une décoration classique et simple. Par ailleurs, cette couleur peut facilement limiter les excès de couleur vive et ajouter un peu de contraste afin d’uniformiser les couleurs. Idéale pour les événements religieux comme un baptême ou encore pour une première communion. Elle peut aussi être utilisée pour une fête d’anniversaire.
Choisir un modèle de housse de chaise jetable de dossier fuchsia avec un joli nœud derrière sera la pièce maitresse d’un anniversaire de petite fille avec un thème de princesse. Pour une décoration raffinée, il vous est possible de mélanger cette couleur avec une autre moins accentuée avec des touches de paillettes. Votre petite fille sera ravie des effets d’étincellement que votre décoration fera ressortir.
Pour les plus mâtures, un mélange de gris et blanc sera parfait pour une décoration contemporaine. Avec des housses de chaises jetables grises sans nœuds, il vous est possible de rajouter un peu de couleur avec des rubans en guise de nœud ou encore des fleurs sur les côtés.

Les avantages à la clé

La polyvalence est le premier avantage. S’adaptant à toutes vos envies, les housses de chaises jetables sont tout à fait personnalisables à votre guise. Quoi de mieux pour booster sa créativité ? Peu importe la célébration, l’âge ou encore le thème, les housses des chaises jetables y trouvent toujours leurs place. Par la suite, elles sont très pratiques dans la mesure où elles sont déjà prêtes à l’emploi ne nécessitant aucun repassage. Décoration pratique et d’appoint, elles peuvent corriger les irrégularités constatées comme le dépareillement des couleurs par exemple. Et pour finir, ces décorations sont des investissements moindres par rapport à l’achat des housses de chaises réutilisables. La qualité ainsi que les effets décoratifs rivalisent très bien avec les housses de chaises lavables.

Notre site utlise des cookies pour mémoriser vos informations, collecter des statistiques en vue d’optimiser la fonctionnalité du site.