Faire le choix d’un contenant de dragée unique
Une fête de famille, que ce soit un mariage, un baptême ou une naissance est souvent accompagnée d’une distribution de dragées. Oui, ce n’est pas obligatoire, mais c’est un petit geste symbolique pour témoigner votre reconnaissance auprès des invités de leur présence.
Un détail à ne pas oublier
Les dragées ainsi que leurs contenants peuvent être personnalisés en fonction de l’occasion à célébrer. Une fois que vous avez décidé du thème et de la couleur pour le jour J, alors choisir les friandises ainsi que les boites ne devraient plus poser de problème. Souvent, quand on est trop occupé avec la décoration et les préparations, on a tendance à oublier les détails. C’est pour cela que dans la mesure du possible, il est plus conseillé de passer les commandes le plus tôt possible pour ne pas avoir à stresser à quelques jours de la célébration. En effet, entre la date où vous allez passer votre commande et la date de livraison, quelques jours vont s’écouler.
Un contenant dragées pas cher pour tous les goûts
Bien que l’idée soit d’offrir des friandises aux invités, le choix de la boite est également très important. Bien entendu, pour ne pas compliquer les choses, vous pouvez confectionner vous-même l’emballage. Cependant, pour plus de style et pour bien marquer l’évènement, il est préférable d’acheter de petites boites spéciales qui sont principalement conçues pour les dragées. Ces petites boites vont aussi devenir une partie intégrante de la décoration. Ainsi, il est important qu’elles s’harmonisent bien avec le reste. Le ballotin reste l’emballage le plus traditionnel, mais vous pouvez ajouter une petite touche de personnalisation. Toutefois, de nombreuses autres possibilités s’offrent à vous, contenant en plastique, en métal, en carton, le choix vous revient.
Un contenant à dragées à moindre prix
Votre budget est assez limité, pourtant vous souhaitez offrir quelque chose d’exceptionnel à vos invités ? Deux choix s’offrent à vous, soit vous misez sur la qualité des friandises, soit sur l’apparence des contenants. Pour minimiser les dépenses, le ballotin reste le meilleur choix à faire. Vous n’aurez alors besoin que d’une ficelle et d’un morceau de tissu. Le seul inconvénient, c’est que personne ne cherchera à les conserver. Le pochon est plus sophistiqué, car le tissu est spécialement cousu, un petit cordon fera office d’ouverture et de fermeture. Pour plus de style, ajoutez une petite étiquette avec une photo ou un petit mot de remerciement. Ces détails semblent peu importants, pourtant ils font toute la différence.
Les dragées font toujours plaisir à recevoir, quel que soit l’évènement à célébrer. C’est un petit souvenir que les invités pourront conserver avec eux pendant quelque temps, le temps qu’ils consomment les friandises à l’intérieur. C’est pour cela que le choix du contenant devrait être bien pris en considération.