décoration florale de mariage : calendrier des fleurs

Vous facilitez la vie lors de l'organisation de vos événements est devenu notre priorité ! C'est avec plaisir que nous vous avons préparé un petit calendrier des fleurs communément utilisées pour la décoration de mariage. Au-delà de son côté pratique, il va de soi que ce calendrier est aussi un atout pour votre budget de mariage ! Comme les fruits et les légumes, les fleurs aussi ont leur saison. Qui dit fleur de saison, dit fleur moins chère ! Bien sûre de nos jours on trouve de tout n'importe quand, mais à quel prix ! Profitez de ce calendrier et de nos petites astuces saisonnières. Si vous êtes à la recherche d'un Brin d'originalité, Foncez lire notre article sur les alternatives aux bouquet traditionnel.cliquez içi

listeprintemps1


Le printemps est la saison privilégiée des mariages et côté décoration, c'est un choix on ne peut plus judicieux ! En effet, le printemps vous garantira l'embarra du choix à moindre coût pour vos décorations florales. Vous pourrez associer une large variété de fleurs saisonnières avec des fleurs disponibles toute l'année telles que les roses, l'altroemeria, le calla, le gypsophile, etc. La pivoine, connue pour être la fleur de prédilection des mariées, seront au prix le plus bas de la fin du printemps au début de l'été. C'est aussi lors de cette saison que vous trouverez les fleurs les plus parfumées. Veillez néanmoins à ne pas choisir des fleurs trop odorantes qui pourraient vous incommoder et provoquer des maux de tête. Profitez également des jolis fruits que l'on trouve au printemps. Incorporer des fruits à vos centres de table, c'est une astuce sympa et intéressante puisqu'ils permettront de réduire le budget de décoration de mariage.

listeete


En été comme au printemps, nous surfons sur la générosité florale de dame nature. Vous trouverez de superbes fleurs à prix démocratique, ainsi que de jolies fleurs sauvages. Soyez attentif à votre sélection. Privilégier les fleurs résistantes à la chaleur puisqu'à cette période vous devriez normalement profiter d'ensoleillement, et donc de températures plus élevées. Si vous utilisez des pivoines, puisqu'elle est la reine des fleurs de mariage, nous vous conseillons de les exposer au dernier moment, car elles sont résistantes à la chaleur, mais apprécient moyennement la lumière directe. Quant à la verdure, voici une astuce originale pour l'été. Utiliser des aromates dans vos compositions florales ! Basilic, menthe, romarin, etc. toutes ces plantes en plus d'être belles, parfumeront délicatement vos montages floraux.

listeautomne


À chaque saison son charme et l'automne n'a rien à envier aux autres ! Cette saison revêt la nature de ces incroyables couleurs orangées qui nous envoient spontanément dans une atmosphère magique et chaleureuse. Les teintes de vos compositions à cette saison déclinerons du rouge à l'orange, même s'il est tout à fait possible de trouver des fleurs dans d'autres nuances, mais la plupart des mariés se laissent séduire par les couleurs automnales. De plus, si vous vous laissez convaincre par ses couleurs, vous pourrez agrémenter vos montages des accessoires saisonniers tels que les agrumes sécher, les bâtons de cannelle, les mini coloquinte, etc. Tous ces petits emblèmes automnaux viendront remplir vos bouquets et réduire votre budget ! Sympa comme idée non ?

listehiver


Au secours c'est l'hiver, la nature s'est éteint, je vais exploser mon budget fleurs de mariage ! On respire, on se calme! La nature a beau faire grise mine, il vous restera néanmoins un grand choix de fleurs, dont notamment les fleurs à bulbe, résistantes au froid. Tulipes, jacinthes, muscari, etc. Toutes plus belles les unes que les autres, ces fleurs seront disponibles en une large variété de couleurs. Hormis les fleurs à bulles, vous trouverez aussi d'autres fleurs de saison. Au-delà du coût réduit des fleurs, choisir des fleurs saisonnières, c'est aussi la garantie qu'elles seront plus résistantes aux températures du moment. Côté feuillage, pas de surprise! On adore le cinéraire maritime avec ses feuilles blanchâtres qui donneront à vos montages un aspect givrer parfait pour les décorations de mariage divers. Vous pourrez aussi agrémenter vos montages de petites baies, ainsi que de pommes de pin séchées qui sont de jolis symboles hivernaux. Attention toutefois à ne pas en abuser surtout si vous utilisez des Baies rouges ! Votre décoration de mariage peu vite prendre des allures de décoration de Noël, et sauf si c'est ce que vous souhaitez, mieux vaut les utiliser avec prudence et parcimonie.

listeverdure

Calendrier 2017-06-13
Pseudo 0
Coeur 2


Service client

Commandez par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

0800 20 633

Commandez par email



Une question ?

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

Numéro téléphone 0032 71 725 764
Suivez-nous

Réseau social

Restez informer de nos actions et promotions toute l'année




Recevez nos news par mail


Services
100% SATISFAIT
PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON RAPIDE
PAIEMENT FACILE
APPEL GRATUIT
APRÉS - VENTES
Virement bancaire Paypal Visa MasterCard Bancontact Maestro ING Belfius CBC KBC
loupe Panier 0