Anniversaire ou soirée entre amis : Comment réussir sa soirée à thème

Organiser une soirée à thème c'est généralement une super idée. Pourquoi ? Parce que ça nous sort du quotidien, c'est dépaysant est marrant. Être dans la peau de quelqu'un d'autre le temps d'une soirée et couper les ponts avec la réalité c'est revigorant et plutôt drôle. Ce genre de soirées nous laissent souvent de merveilleux souvenirs et des dossiers photos surprenants ! Cependant, bien choisir son thème et prévoir l'organisation de la soirée n'est pas une mince affaire. Pour vous aider, nous avons ciblé cinq étapes clés choisir et réaliser votre soirée à thème .



Première étape : cibler son public


Il est important de choisir votre thème selon votre liste d'invités. Cela dépend de l'événement prévu. Vous n'allez pas organiser une soirée disco pour les quatre ans de votre petite fille, ni une soirée Disney pour les 30 ans de votre chéri ! Quoique... vous devez aussi veiller à qui vous invitez. Durant une soirée entre amis vous pourrez vous permettre toutes les folies, mais vous éviterez peut-être certains thèmes si vous conviez votre belle-famille ou vos grands-parents. Le but est que tout le monde s'amuse et que personne ne soit mal à l'aise.

Étape deux : le type de soirée à thème


Il existe deux types de soirées à thème. Les soirées à thème dites d'ambiance où vous miserez uniquement sur la décoration de fête et les soirées à thème intégrales où vous demanderez à vos convives de suivre un dresse code en accord avec le thème choisi. Pour choisir votre thème, faites en sorte qu'il colle à la personnalité de la personne fêtée.

Étape trois : la décoration


La décoration thème regroupera toute la déco que vous trouverez en relation avec celui-ci. Dresser la table, le buffet ainsi qu'un petit coin sympa style PhotoBooth vous pourrez prendre des photos sympa en souvenir de votre soirée. Guirlandes, ballons, banderoles, vaisselles jetables, retrouver sur notre site toute la décoration à thème .Cliquez içi

Étape quatre : le repas


Le repas devra s'accorder au thème choisi pour un résultat au top ! Surfer sur le net à la recherche de menus et cocktails sympas qui viendront renforcer votre thème. Si c'est une soirée entre amis uniquement pour vous changer les idées, ne vous mettez pas la pression. Prévoyez un repas simple et convivial, vous pourrez toujours servir de petits apéros ou même un dessert qui sera en rapport avec le thème. N'oubliez pas qu'avant tous, il faut vous amuser !

Étape cinq : la musique


La musique est un point important de vos soirées à thème. Tout le monde sait que soirée à thème présage une grosse fiesta jusqu'au petit matin ! Pour se tenir en forme rien de tel que de bouger son corps sur le dance Floor. Vous devez donc prévoir au minimum deux playlistes. Une pour l'apéro et le repas qui sera en accord avec le thème choisi que vous passerez en musique de fond et une autre comprenant un mix des titres à la mode et des titres sur le thème. Pourquoi pas uniquement sur le thème ? Parce qu'il va de soi que tous les thèmes n'ont pas de musiques qui vous permettront de danser. Exemple, si vous organisez une soirée péruvienne, vous n'allez sûrement pas vous dandiner au rythme de la flûte de pan toute la soirée. Soyez prévoyant, il n'y a rien de plus embêtant que la musique qui coupe constamment fautes de préparation de playliste. Ceci est valable si vous prévoyez de mettre de la musique vous même. Si vous faites appelle à un DJ, discutez de vos envies musicales.
Calendrier 2017-06-20
Pseudo 0
Coeur 9


Service client

Commandez par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

0800 20 633

Commandez par email



Une question ?

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

Numéro téléphone 0032 71 725 764
Suivez-nous

Réseau social

Restez informer de nos actions et promotions toute l'année




Recevez nos news par mail


Services
100% SATISFAIT
PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON RAPIDE
PAIEMENT FACILE
APPEL GRATUIT
APRÉS - VENTES
Virement bancaire Paypal Visa MasterCard Bancontact Maestro ING Belfius CBC KBC
loupe Panier 0