Candy bar : la déco de fête gourmande et bluffante

Nous nous sommes penchés pour vous cette semaine sur le Candy bar et avons décidé de vous livrer tous ses secrets en répondant aux questions que vous vous posez le plus souvent. Un quiz douceur, accompagné de nos coups de cœur en images.

C'est quoi un Candy Bar?


banneramericancandy


Il y a maintenant quelques années, un raz-de-marée gourmand venu tout droit d'outre-Atlantique s'est invité sur notre table de fête mettant tous nos sens en émoi. Nos desperate housewives américaines ne ratent jamais une occasion d'en mettre plein la vue à leurs convives, et pour ce faire, elles redoublent constamment de créativité pour nous livrer de nouvelles tendances de fête que l'on adopte sans problème.

La sweet table, devenue courante lors des mariages, s'adapte aussi à d'autres festivités comme un anniversaire adulte ou enfant, une baby shower, un baptême,…

Si de par son nom, le bar à bonbons nous met directement l'eau à la bouche, sa particularité réside dans l'art de mettre en scène des friandises. Donc, outre le fait d'inviter vos convives à retomber en enfance et de régaler les mini adultes présents, le Candy bar fera la part belle à votre décoration de mariage ou de toutes autres festivités avec ses bonbonnières pas cher remplient de bonbons colorés.

Quel thème ou couleur choisir?


candytheme


Avant d'imaginer l'élaboration de votre candy bar, vous devez avoir choisi la thématique de ce dernier. Comme nous vous l'avons expliqué précédemment, votre bar doit avant toute chose avoir une esthétique irréprochable puisqu'il fera partie intégrante de votre décoration de fête. Dans le cadre d'un mariage ou d'un baptême, il devra suivre la thématique choisie pour votre décoration de table et déco de salle. Si au contraire, vous n'avez pas de contrainte de thème et que votre Candy bar à lui Seul est le roi de la fête, comme dans le cas d'un petit goûter d'anniversaire d'enfants ou d'une baby Shower, alors voici les conseils à suivre.

–Choisir deux couleurs complémentaires différentes, ou maximum trois couleurs dont une couleur neutre. Exemple bleu, gris et blanc ou encore rose, or et blanc.

–Choisir une couleur unique que vous déclinerez du plus foncé au plus clair.

–Accessoirisez avec de la déco thématique ! Par exemple, pour une baby shower utilisez tous les petits accessoires vendus en commerce tels que confetti en forme de tétine, drapeau, pic décoratif avec un body rose ou bleu, etc.

–Peu importe les tendances, choisissez avant tout ce qu'il vous plaît, c'est le secret d'un bar à bonbons DIY réussi.


Que dois-je savoir pour réussir mon Candy bar?


pffff


Ne vous mettez pas en tête qu'un candy bar c'est quatre pots de bonbons posés sur une table ! Comme nous vous l'avons expliqué et on le répète, l'esthétique jouera un rôle majeur dans la réussite de votre bar à bonbons.

Vous aurez besoin de bonbonnières, vases ou tout autres contenants pouvant contenir vos friandises. Donc la première chose à faire, c'est fouiller Mesdames ! On envahit les greniers et caves de Mamy, Maman ou la voisine, peu importe. Il y a de grandes chances pour que vous y trouviez des trésors cachés. Vous pouvez aussi prévoir des balades en amoureux le week-end pour chiner. Si vous désirez ajouter à vos trouvailles de belles bonbonnières style pot confiseur, vous en trouverez en ligne ou en commerce spécialisé.

Prévoyez aussi divers éléments pour disposer vos plats à différentes hauteurs, afin que le visuel soit impeccable. Vous pouvez utiliser des caisses en bois ou des livres anciens. Pensez à utiliser des accessoires qui s'ancreront parfaitement dans la thématique choisie.

Fournissez-vous en décoration telles que nappes en papier, fanions, guirlandes, serviettes, suspension,…Il est important de créer une jolie toile de fond à votre bar, surtout s'il est posé devant un mur disgracieux.

Étiquetez vos pots à bonbons ! Même s'il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser des étiquettes pour que vos convives reconnaissent les friandises, il est néanmoins plus élégant de disposer quelques petits chevalets ardoise ou ardoises sur pince pour une finition plus aboutie.

Pensez aussi à prévoir quelques sachets en papier ou petits pots, style coupe à glaces en carton, afin que vos convives puissent se servir et regagne leur place s'ils le désirent.


Quels bonbons acheter et en quelle quantité ?


topcandy


Il n'y a pas de règle précise, cependant, plus vous aurez de friandises différentes, plus le résultat sera joli. Nous vous conseillons donc de choisir au moins dix bonbons différents, en veillant à ne pas choisir des bonbons qui ont la même forme ou le même aspect. Pour être clair, diversifiez le choix de vos bonbons ! Sucette, gomme, lacet, bâton, guimauve, marshmallow , etc.

Pour dénicher des bonbons variés, vous pourrez vous rendre bien évidemment dans une confiserie, mais vous trouverez aussi des sites discount qui vous offriront les plus grandes marques de bonbons au meilleur prix. Vous n'êtes cependant pas obligé d'utiliser des bonbons de la grande distribution! Dans le cadre d'un mariage champêtre ou nature, vous pourrez proposer des bonbons artisanaux achetés directement chez les artisans!

Si vous avez un doute quant aux couleur des bonbons, contrairement à la mise en scène du  bar qui elle se doit d'être plus pointilleuse en terme de couleurs, vous serez plus libre pour le choix de couleurs des bonbons. Deux options s'offrent à vous. Soit vous restez dans les teintes de la décoration choisie en assortissant les bonbons à la déco de table, soit vous mélangez toutes les couleurs en veillant néanmoins à tenir compte de la nuance des couleurs de votre table, par exemple des bonbons multicolores pastel ou des friandises de toutes les couleurs acidulées.

Quant aux quantités, prévoyez environ huit bonbons par personne. Sachant qu'un bonbon pèse plus ou moins 6 g, on fait vite le calcul pour vous en imaginant que vous ayez 50 convives : 8 x 6gr = 48gr par personne x 50 convives= 2400 gr soit 2,4 kg de bonbons.

Petite astuce complémentaire ! Vous n'imagineriez pas tout ce qu'on peut faire avec des bonbons. Vous trouverez sur le Web des Tutoriels pour vous aider à réaliser des montages de bonbons extraordinaires. Gâteau de bonbons, arbre à douceurs ou encore d'incroyables pièces montées. Ce genre de petits montages ludiques et gourmands apporteront volume et originalité à vos sweet table.cliquez içi

Où dois-je placer mon Candy bar et quel support utiliser ?


candysupport


Vous pouvez le placer au bon vous semble ! En intérieur ou en extérieur, le principal étant qu'il ne soit pas mis à l'écart. Votre Candy bar sera un atout pour votre décoration de fête. Trouvez-lui une place de premier choix. Petite mise en garde ! Si vous avez opté pour des friandises en chocolat, attention à la chaleur si vous le placez en extérieur.

Quant au support à choisir, vous vous doutez qu'une table fera bien l'affaire ! Mais vous pourrez aussi utiliser bureau, vaisselier, étagères, vous trouverez même en ligne de jolis chariots à candy bar qui en mettront plein la vue à vos convives. Petit bémol, pour ce genre de chariot, vous devrez compter entre 150 et 400 €. Si vous avez la chance d'avoir un bricoleur dans la famille, avec des palettes de récupération, vous pourrez créer une jolie échoppe personnalisée .

Je n'aime pas les bonbons !


diversbar


Pas de panique ! Contrairement aux idées reçues, tout le monde n'aime pas les bonbons. Au fil du temps les "sweet table" se sont adaptées à ce cas de figure. Plusieurs solutions s'offrent à vous.

–Vous adorez le visuel d'un vrai bar à bonbons et vous souhaitez régaler les enfants ? Dans ce cas dressez une table de friandises et ajoutez-y d'autres douceurs telles que le chocolat, les macarons, les biscuits, etc.

–Vous vous tournez vers une autre sweet table où vous proposez une variété de sucreries différentes. Optez pour un bar à cookies, à brownies ou encore à cupcakes. Choisissez l'encas qui vous fera plaisir.

–Vous détestez les sucreries mais adorez l'idée de la sweet table ? Et bien gardez l'idée de mettre en scène une table gourmande et proposez les produits qui vous plaisent. Vous pourrez par exemple proposer un bar à sandwich, à fromage, à sushi, etc. Vous pourrez aussi vous tourner vers des tables de boissons ! Bar à thé, à whisky ou encore à limonade.

Peu importe où vos envies vous mènent, vous trouverez sur le net l'inspiration nécessaire pour créer le candy bar de vos rêves.


Calendrier 2017-06-04
Pseudo 0
Coeur 11


Service client

Commandez par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

0800 20 633

Commandez par email



Une question ?

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

Numéro téléphone 0032 71 725 764
Suivez-nous

Réseau social

Restez informer de nos actions et promotions toute l'année




Recevez nos news par mail


Services
100% SATISFAIT
PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON RAPIDE
PAIEMENT FACILE
APPEL GRATUIT
APRÉS - VENTES
Virement bancaire Paypal Visa MasterCard Bancontact Maestro ING Belfius CBC KBC
loupe Panier 0