Fête Hawaïenne : Un anniversaire sous les tropiques

Vous avez envie d'une fête hawaïenne mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous allons vous aider à préparer votre fête sur le thème d'Hawaï en quelques étapes simples. Mais tout d'abord, histoire que vous soyez bien imprégnés de l'esprit d'Aloha, On vous propose une petite balade en images dans les plus beaux paysages hawaïens.

haw1g


2hawg


Pas mal hein ? On a envie d'y être ! Et bien à défaut de pouvoir y aller, invitons Hawaï dans notre décoration le temps d'une soirée à Thème Hawaïen.

Première étape : le lei de fleurs.



Le quoi ? Le lei de fleurs ou plus communément appelé le collier de fleur, est un incontournable de vos fêtes sur le thème d'Hawaï. Il va de soi qu'aucune fête n'est vraiment hawaïenne si on ne débute pas la soirée par le rituel sacré Hawaïen qui consiste à offrir un collier de fleur à ses convives en guise de bienvenue. Prévoyez donc un collier pour chaque invités. Vous trouverez aisément dans le commerce des colliers de fleurs style hawaïen.

leifleur



Deuxième étape : la décoration.



Que vous soyez dans une salle ou dans le jardin à la maison, veillez à transformer un maximum la décoration afin de lui donner une allure exotique. Statue Tiki, guirlandes de fleurs, noix de coco et ananas, tout ce qui vous fait penser aux tropiques seras le bienvenu. Pour votre déco de table de salle, vous trouverez sur notre site la vaisselle jetable Hawaï ainsi que guirlandes, drisse, etc.cliquez içi

hawaideco



Troisième étape : L'apéro.



Si vous souhaitez servis un cocktail à vos convives, tournez-vous vers la punch. Ce breuvage servis avec des morceaux de fruit est l'apéro classique à Hawaï. Vous trouverez une multitude de recette de Punch en ligne, mais pour vous faciliter la tâche, nous partageons avec vous une recette de Punch typiquement hawaïen, facile et rapide à préparer.

Vous aurez besoin de :

- 1 banane.
– 1/2 boîte d'ananas.
– 1 mangue.
– 1 orange.
– Le jus d'un citron.
- Le jus d'une mandarine.
- 25 cl de coulis de framboises.
– Une bouteille de 1,5 l de bitter Lemon.
– Une bouteille de vin pétillant à la framboise (bien frais).

La préparation est assez simple. Coupez les fruits en petits morceaux et placez-les dans un saladier. Ajoutez le reste des ingrédients juste avant de servir. Pour les accompagnements, proposez ce que vous appréciez et ajoutez de petits apéros exotiques type chips de banane, cocktail de crevettes, Accras de poisson, Etc.

Quatrième étape : le repas.



Inspirez-vous de l'esprit et des valeurs hawaïennes. Partage, convivialité, amour, famille, ne mettent pas les petits plats dans les grands et optez pour un repas simple style buffet au barbecue, histoire que tout le monde participe et profite pleinement de la soirée. Si vous désirez néanmoins un repas hawaïen, sachez que Hawaï est un état américain et que la nourriture est de ce fait très américanisée. Quant aux réelles spécialités locales, elles sont d'inspirations asiatiques et portugaises. Amusez-vous !

Cinquième étape : le dessert.



Avec ses forêts luxuriantes et son climat tropical, Hawaï regorge de fruits. L'ananas, cultivé en masse par l'entreprise dole présente sur l'ile, est le roi à Hawaï ! Proposez une salade de fruits exotiques ou encore des brochettes de fruits accompagnés d'une fontaine à chocolat pour les plus gourmands ! Tant qu'il y aura des fruits, vous serez dans le thème Hawaï à tous les coups.

Petit Bonus Just for you !



On s'est amusé à créer un petit lexique des mots courants en langue hawaïenne parce que c'est ludique et que vous aurez l'air d'un vrai pro si vous avez travaillé votre thème jusqu'à accueillir vos invités en hawaïen ! Trop la classe !

- Aloha : est l'équivalant français de "Salut" il peut signifier bonjour et au revoir.
- E komo mai : Bienvenue.
- Mahalo : Merci.
- A hui hou [ha ou i ho] : Au revoir.
- Hau 'oli la hanau [o oli la ano] : Joyeux anniversaire.
- E ʻai ka-ua(singulier) E ʻai ka-kou(pluriel) : Bon appétit.
- Aloha wau ia 'oe : Je t'aime.

Pourquoi ne pas créer un joli petit tableau en personnalisant une ardoise et en y inscrivant les mots hawaïens que vous avez appris? Vous pourrez le poser sur votre table de buffet. Cela fera une jolie petite décoration supplémentaire typiquement hawaïenne. Pour trouver des ardoises de table cliquez içi
Calendrier 2017-06-08
Pseudo 0
Coeur 2


Service client

Commandez par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

0800 20 633

Commandez par email



Une question ?

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

Numéro téléphone 0032 71 725 764
Suivez-nous

Réseau social

Restez informer de nos actions et promotions toute l'année




Recevez nos news par mail


Services
100% SATISFAIT
PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON RAPIDE
PAIEMENT FACILE
APPEL GRATUIT
APRÉS - VENTES
Virement bancaire Paypal Visa MasterCard Bancontact Maestro ING Belfius CBC KBC
loupe Panier 0