Organiser une soirée à la maison sans pression

On a tous eu envie à un moment de faire la fête à la maison. Mais fatigué par la semaine de boulot, les enfants et toutes ces tâches quotidiennes qui nous pompent notre énergie, on se laisse freiner par la flemme et surtout l'idée du chambard laissé le lendemain que vous serez seul à nettoyer. Et bien nous vous proposons un petit coup de pouce pour organiser votre soirée entre amis sans prise de tête et la méthode simple pour éviter les dégâts !

homeparty4



1. La date.



Vous avez envie de faire la fête avec vos amis et vous avez bien raison !
Premièrement, vous devez choisir une date.
Essayez de vous y prendre à l'avance afin d'avoir un maximum d'amis libres. Si parfois les soirées improvisées tombent bien pour tout le monde, vous aurez plus de chance de réunir vos amis si vous êtes prévoyant. Il y a toujours une ou deux personnes qui seront déjà prises. Ne vous frustrez pas! Ils pourront toujours venir vous rejoindre plus tard dans la soirée. Une fois tout le monde prévenu, demandez la confirmation de leur présence afin de prévoir l'organisation de la soirée. Il vous suffira ensuite de leur faire un petit message pour leur rappeler la date quelques jours avant. Pour ce faire, évitez les envois de cartons d'invitations. Nous sommes au XXIe siècle, il est très facile de nos jours de créer un événement sur Facebook afin de prévenir vos amis.

2. Les invités



Vous avez eu la liste de confirmation de vos amis. Vous avez autorisé quelques amis à emmener un ami. C'est très bien, mieux vaut être cool, mais pas trop quand même ! Il ne faudrait pas que votre soirée entre amis se transforme en very Bad party. Enfin bref, vous avez le nombre d'invités, ça va vous faciliter la tâche pour établir votre troisième phase, le budget de la soirée.

3. Le budget



Voilà le point qui peut vite faire grincer des dents ! Pas de panique! C'est une soirée entre amis. Grâce à votre liste, vous comptez les filles et les garçons. Ces messieurs ayant, en règle générale, une plus grande descente que ces dames (quoique !),vous les connaissez et savez donc à quoi vous attendre. Bien sûr il est coutume que les invités n'arrivent pas les mains vides. Demandez-leur d'apporter leur boisson favorite (vodka, whisky, etc.), vous mettrez à leur disposition les softs et la bière. Cela fera nettement diminuer votre budget boissons et vous laissera donc une marge plus grande pour la nourriture.

4. La nourriture



C'est une soirée où vous allez faire la fête, donc boire plus que d'ordinaire ! Hors de question de ne pas remplir le ventre de vos convives. La chose la plus importante est de prévenir ses invités de ce qu'on va leur servir, car si vous faites un vrai buffet sans les prévenir, vous vous retrouverez avec une tonne de gaspillage ou au contraire, si vous prévoyez simplement un petit apéro dînatoire et qu'ils arrivent le ventre vide, vous devrez gérer les premiers éméchés bien trop tôt. Quoi que vous décidiez de faire, n'en faites pas trop. Le but est de vous amuser, pas de passer la soirée en cuisine.

5. Le thème de soirée



C'est toujours plus agréable de choisir un thème ou un code couleur même si ce n'est qu'une soirée à la maison. Premièrement, vous pourrez dresser un joli buffet et décorer un peu la maison. Deuxièmement, ça peut être sympa de choisir un code couleur vestimentaire ou de demander à vos amis de porter quelque chose en rapport avec le thème choisi. Et troisièmement, ça vous aidera dans le choix du type de nourriture à servir et vous donnera plein d'idées pour le reste de la soirée.

6. Les voisins



S'ils ne sont pas de la partie, soyez courtois! Prévenez poliment vos voisins que vous organisez une petite fête et que vous ferez votre maximum pour diminuer le bruit après 22 heures. Ils seront ravis de votre politesse et s'en souviendront quand ils entendront un peu de bruit durant la nuit. Parce que bien sûr, vous ferez attention, mais il y a toujours dans la bande le copain Denis qui, après quelques verres, ne peut s'empêcher de chanter à tue-tête ou la copine bien en forme qui rigole comme une baleine! Cette petite attention vous évitera de vous retrouver avec la police à votre porte, chose qui à coup sûr plombera l'ambiance.

7. Sauver les meubles



Voilà la hantise première de tous les organisateurs de soirées à domicile ! Et bien soyez perspicace et protégez ce que vous pouvez. Mettez les objets fragiles en lieu sûr et tout devrait bien se passer. Attention néanmoins à ne pas transformer votre maison en lieu aseptisé ! Vos invités ne se sentiraient pas les bienvenus. Même si cette étape paraît peu importante, je vous donne ma parole que quand le lendemain vous vous réveillerez, vous serez ravi de n'avoir qu'un minimum de dégâts. Petite astuce post-party. Ne sortez pas la porcelaine et les jolis tissus pour ce genre d'événement ! Optez pour la nappe et vaisselle jetable. Quand tout sera fini, on soulève la nappe et on la roule avec tout ce qu'il y a dessus et hop à la poubelle ! Une heure de vaisselle en moins ce n'est pas de refus !

8. Préparatif et accueil



Pour ce qui est du dressage des tables et la déco, vous pouvez vous y prendre le matin, voir la veille. L'apéro et les chips quant à eux seront prêts avant l'arrivée de vos invités. Ne négligez pas le créneau horaire pour vous préparer! Il n'y a rien de pire qu'un hôte qui accueille ses invités et les lance sur le divan bigoudis sur la tête ou torse nu. Soyez prêt ! Si vous êtes un peu à la bourre avec l'apéro, demandez à vos amis les plus proches un coup de main le temps de saluer et d'accueillir tout le monde comme il se doit.

9. La playlist



Déjà cité dans notre article " Soirée à thème ", la playlist est une étape souvent négligée puisque nous avons tous des Smartphones, des baffes, des ordis et qu'il est à présent très facile d'écouter de la musique. Mais il n'y a rien de plus embêtant que de se retrouver coincé derrière l'ordi à chercher de la musique pour faire danser ses convives. C'est stressant et ça vous empêchera de vous amuser avec eux ! Donc prévoyez une chouette playlist et si c'est un événement plus spécial un DJ.

10. Finir en beauté



Si vous commencez à fatiguer et que les derniers traînent à lever le camp, pas la peine de bouder ou d'être rabat-joie. Gardez le sourire et commencez à ranger. Bizarrement, ils comprennent assez vite grâce à ce processus que la fête est finie. Le temps que les plus lourds replient bagages, il y en aura bien un ou deux qui vous fileront un coup de main, bingo c'est déjà ça de gagné ! Quant aux quelques âmes échouées sur votre divan, ce n'est pas la fin du monde parce que vous avez prévu des plaids pour eux. Soyez un hôte d'exception du début à la fin ! il n'est pas question de les renvoyer chez eux en état d'ébriété. Alcool oui, sécurité aussi ! De plus, ça vous fera des bras pour ranger le lendemain.
Calendrier 2017-06-30
Pseudo 0
Coeur 1


Service client

Commandez par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

0800 20 633

Commandez par email



Une question ?

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

Numéro téléphone 0032 71 725 764
Suivez-nous

Réseau social

Restez informer de nos actions et promotions toute l'année




Recevez nos news par mail


Services
100% SATISFAIT
PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON RAPIDE
PAIEMENT FACILE
APPEL GRATUIT
APRÉS - VENTES
Virement bancaire Paypal Visa MasterCard Bancontact Maestro ING Belfius CBC KBC
loupe Panier 0