Décoration mariage : Le langage des fleurs

Peut-être auriez-vous besoin de connaître la symbolique des fleurs afin de vous aider dans votre décoration de mariage. Les fleurs, beautés sauvages ou domptées de la nature, parfois tendres parfois revêches, l'air fragile mais souvent robuste. Elles qui inspirent la plume des poètes depuis des siècles, elles se sont gorgées de légendes et d'histoires d'amours parfois heureuses, parfois tristes. Elles ont un message à nous délivrer. Le voici !



L'arum


L'arum des fleuristes ou calla, est une des variétés de fleur les plus appréciées lors des mariages. Avec ses courbes élégante, il symbolise la pureté, la grandeur des sentiments et l'innocence.

callal1



Le dahlia


Venue tout droit du Mexique, le dahlia est une fleur qui ne manque pas de piment. Elle fut par les Aztèques durant des siècles pour sa supposée vertu médicinale et ils la cultiveront également comme fleur d'ornement. Nous la connaissons aujourd'hui sous une de ses mille variétés hybrides. Elle symbolise la séduction, l'amour fou et la joie d'aimer.

dahlial1



L'hortensia


Originaire d'Asie, plus précisément du Japon, l'hortensia commence à faire parler de lui au XVIIIe siècle. Attaché à un tas d'histoire d'amour romanesque liant étroitement les sentiments d'amour et d'amitié, l'hortensia symbolise la naissance d'un amour, la coquetterie, les pensées tendres et l'amitié.

hortensial1



Le jasmin


Ces jolies fleurs blanches ou jaunes au parfum délicat est le symbole de la tentation, de la beauté, mais symbolise également le bonheur conjugal. Il est d'ailleurs coutume en Tunisie d'offrir du jasmin blanc pour prouver son amour. Sa place est donc toute indiqué dans vos décorations de mariage.

jasminl1



La marguerite


La marguerite est la fleur des amours d'enfants. Dans notre plus tendre enfance, c'est certainement avec la marguerite que nos parents nous invitent à découvrir nos premiers sentiments en nous faisant compter fleurette. « Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément ». Elle symbolise l'amour Pur, la pureté et l'innocence. Le jour de votre mariage vous apprécierez sûrement d'avoir avec vous un peu votre âme d'enfant.

marghel1



L'orchidée


Ces fleurs exotiques existent en une multitude de variétés. Son côté tropical renvoie à la sensualité, la chaleur et le mystère. Elle symbolise parfaitement l'amour, le désir, le calme et la passion. Elles seront parfaites dans vos bouquets de mariée.

orchidl1



La pivoine


Ces superbes fleurs volumineuses, cultivées depuis des siècles, étaient utilisées comme fleur médicinale par Hippocrate pour soigner bon nombre de maux de femme. Pas étonnant qu'elle soit la chouchoute de mariée ! Les pivoines nous envoient un message tout en tendresse puisqu'elles expriment la modestie, l'amour tendre et l'amitié. Elles sont aussi connues pour chasser les mauvais esprits et est associé à une légende qui dit qu'un jardin planté de quelques pivoines ne souffre ni de l'orage ni de la grêle.

pivoinel1



La renoncule


Cette magnifique petite fleur sauvage pleine de charme originaire d'Asie, d'Afrique du Nord et de Grèce, a fait son apparition dans nos jardins dans ses plus belles variétés au XVIIe siècle sous le règne du sultan des Turcs. Cette fleur n'a pour ainsi dire aucune symbolique, mais a néanmoins un message à nous délivrer. Offrir des renoncules veut dire vous êtes divine, vous êtes pleine de charme ! En voilà un message flatteur que toutes les mariées seront ravies d'entendre.

renonculel1



La rose


Cultiver depuis plus de cinq mille ans, la rose est sans conteste la reine des fleurs. Symbole inébranlable de l'amour et du romantisme, elle nous délivre un message selon sa couleur. La rose blanche, innocence et amour pur, la bleu, mystère, patience et amour éternel, la rose rose, amour véritable et tendre, la rouge quant à elle nous parle de passion et d'amour inconditionnel. Saviez-vous que le nombre de roses d'un bouquet était aussi annonciateur d'un message ? Une rose pour un coup de foudre, 2 roses pour demander pardon, 12 roses pour dire merci et accompagner une demande en mariage, 24 roses par galanterie, 36 roses pour avouer son amour et 101 roses pour déclarer un amour fou.

rosel1



La tulipe


La tulipe a fait son apparition en Occident au XVIe siècle lors des échanges commerciaux avec la Turquie qui avait pour coutume d'offrir des bulbes en cadeau. La tulipe est empreinte d'amour et de mélancolie, elle symbolise l'amour éternel, fou, aveugle cachée ainsi que la constante, l'affection pure et la joie.

tulipel1


Calendrier 2017-06-19
Pseudo 0
Coeur 5


Service client

Commandez par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

0800 20 633

Commandez par email



Une question ?

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

Numéro téléphone 0032 71 725 764
Suivez-nous

Réseau social

Restez informer de nos actions et promotions toute l'année




Recevez nos news par mail


Services
100% SATISFAIT
PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON RAPIDE
PAIEMENT FACILE
APPEL GRATUIT
APRÉS - VENTES
Virement bancaire Paypal Visa MasterCard Bancontact Maestro ING Belfius CBC KBC
loupe Panier 0